Dieu est un artiste
Dieu est un artiste :
Par ce sujet, je vais expliquer comment Dieu est avant tout un créateur et comment nous les hommes qui sont ses créatures, pouvons construire et accomplir des choses extraordinaires dans notre vie au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Tout d’abord, Dieu nous dépasse complètement. On ne peut le comprendre dans notre condition humaine actuelle. Dieu fait ce qu’il veut, il n’y a pas de limite dans son champ d’action. Comment comprendre que Dieu n’a pas été créé, il est incréé. Il n’y a rien au-dessus de lui et qu’il est tout à la fois. Il sait tout, voit tout, connait le passé, le présent et future. Le piège est souvent de limiter Dieu en se posant des questions du genre « pourquoi Dieu laisse faire ça », « pourquoi Dieu agit-il ainsi ?», « Dieu ne fait pas ce que je demande ». Mais, il faut adopter une attitude humble face au créateur, pour établir une véritable relation et compréhension entre l’individu et son Dieu (par le Saint-Esprit).
Dieu connaît et observe l’évolution de tous les hommes sur terres (nous sommes ses créatures). Sans nous en rendre compte, notre comportement, intelligence est constamment évalué ainsi que notre spiritualité, c’est-à-dire notre capacité à ouvrir notre esprit à l’immatériel et à l’au-delà. C’est tout le contraire de ce que nos élites veulent faire de nous, à savoir des abrutis incultes et matérialiste du style pokémon go.
L’essence de Dieu est l’amour. C’est par amour qu’il a créé la vie, la terre et le ciel et pour que cette relation d’amour puisse exister, il faut deux entités, à savoir Dieu qui représente l’époux et l’Eglise spirituelle de Jésus-Christ (tous les chrétiens qui ont reconnu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur) symboliquement représentée comme étant son épouse. Et comme un mari prend soin de sa femme, Dieu nous comble de son amour. Nous sommes créées pour jouir de ce que Dieu nous donne. C’est par amour qu’il a donné sa vie sur la croix pour le pardon de nos péchés.
Pour comprendre la création du monde, le chapitre de la genèse (Ancien testament) est le plus concret. C’est cette partie biblique qui explique les étapes de la création du monde.
Genèse chapitre 1 ; versets 1 à 5 :
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu
se mouvait au-dessus des eaux… Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière
jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Il est évident que Dieu est un artiste et qu’il s’est amusé pendant sa création du monde. Comment ne pas voir la puissance de Dieu que ce soit dans la forêt, à travers les vagues de la mer, les hauteurs sur les montagnes... ainsi que la perfection chez le requin, l’orque, le chien, l’aigle, le lion, l’écosystème, la chaine alimentaire…
Genèse chapitre 25 ; versets 25 :
« Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Tout a donc été créé à la perfection pour qu’il n’y ait aucun dysfonctionnement dans le système terrestre, avant la chute de l’homme dans le péché.
A la base, la terre est une organisation parfaite. Rien ne manque (nourriture, eau potable, énergies, matières premières…). Nous avons hérité de cette terre qui est une propriété collective. Nous sommes les gestionnaires du monde dans lequel nous vivons. Notre responsabilité est énorme et nous nous en rendons pas toujours compte.
Au lieu d’en prendre soin, nous (les hommes influencés par l’esprit de Satan) l’avons transformé en pré-enfer. Le monde, l’homme produit de la pollution, des cancers, des suicides, du stress, de la maladie, des guerres, des famines. C’est toute l’influence de Satan sur la terre.
Première épitre de Jean, chapitre 5 ; verset 19 :
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »
Pourtant il est essentiel de comprendre que nous sommes à l’image de Dieu comme l’atteste le verset en Genèse chapitre 1 ; versets 26 à 27 :
« Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »
Et étant à son image, nous pouvons réaliser des choses extraordinaires, dans un monde ordinaire et formaté. La société veut que nous restions ignorants et incapable de produire de nos mains, de notre intelligence. Quand je sors, je constate malheureusement une génération d’incultes, ne savant plus écrire correctement ni parler sans cette sauvagerie qui caractérise un grand parti de la jeunesse d’aujourd’hui. Je me dis alors qu’ils sont des produits parfaits et prochainement soumis à l’ordre mondial à cause de leur manque d’intelligence, de culture et de foi. Et c’est exactement ce que veulent nos élites.
Le plus important dans notre vie est d’être utile pour la société, d’exploiter son talent au maximum pour faire ce que l’on maîtrise le mieux.
Quand nous devrons faire le bilan de notre vie sur terre après notre mort physique, comment pourrions-nous justifier face à Dieu entre :
- J’ai essayé d’apporter du positif à l’humanité.
- Je n’ai rien fait de spécial, je n’ai pris aucun risque, j’ai adopté le mode de vie que m’a imposé la société.
- J’ai fait le mal autour de moi et à moi-même. J’ai préféré être égoïste plutôt que d’aider mon prochain.
Notre vie sur terre, toutes les actions que l’on a entreprises révèleront notre véritable nature dans le ciel. Et c’est maintenant, aujourd’hui qu’il faut se bouger pour produire de l’amour !
Par l’acte de création, voici deux exemples concrets. Réaliser une recette de cuisine. La cuisine permet d’exprimer toute une créativité qui outre la création apporte le partage, la convivialité et le plaisir gustatif. La musique, elle aussi permet d’activer et de stimuler l’âme d’une personne. Il y a bien sûr plein d’autres exemples (le cinéma, le sport, l’écriture…).
Les créateurs sont ceux qui ont fait avancer la société dans le temps. Internet à révolutionner la vie des gens ainsi que la voiture, l’aviation…. Jésus-Christ est l’homme qui a le plus influencé ce monde ! Pourquoi ne pas participer à ce processus d’évolution positive plutôt que de rester un zombie intellectuel voulu par la société. Il faut être utile à l’humanité et servir à quelque chose. Voici l’instruction donnée par Jésus aux chrétiens en Jean chapitre 15 ; versets 16 à 17 :
« Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. »
La consigne est de tirer la société vers le haut, d’être des lumières dans ce monde obscure, de témoigner de la puissance de Dieu, d’apporter la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Mathieu chapitre 5 ; versets 14 à 15 :
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison… ».
Dieu en tant qu’artiste a aussi voulu la diversité dans le monde, que ce soit des européens, des arabes, des africains, des asiatiques...Les différents nations et peuples ont toujours exister tout au long de l’histoire. Beaucoup de civilisations ont apporté leur génie au monde entier et ont permis à d’autres d’évoluer à leur tour. C’est ce qui fait le charme de notre monde, les différentes langues, cultures, traditions.
Le but de notre vie est donc de grandir en spiritualité, de devenir des témoins de l’amour de Dieu, d’être utile pour les autres. Nous sommes à l’image de Dieu et en tant que fils et filles de Dieu, nous avons pour mission d’utiliser nos facultés intellectuelles et physiques pour créer, entreprendre et gérer des projets qui apporte la paix, la joie, le soutien aux autres. Le Seigneur nous aidera dans nos ministères. C’est une relation d’amour et de soutien entre Jésus-Christ et son disciple.
Jean chapitre 14 ; versets 12 à 14 :
…En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et
il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en
mon nom, je le ferai.
Cette vie terrestre est courte et n’est qu’un test. Mais elle est vraiment importante pour révéler notre nature. Suis-je une bonne ou mauvaise personne, suis-je avec Dieu ou pas ?
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....