La lumière du Christ :
La lumière du Christ :
Jean chapitre
8, verset 12 :
« Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière
de la vie. »
Comment interpréter ce verset ?
Un nom nous a été donné pour nous donner la force, les moyens de garder la tête hors de l’eau, dans un monde qui nous pousse au découragement. Ce n’est ni Allah, ni Bouddha, Hilary Clinton, Trump, Superman, Batman…qui nous sauvera du mal mais bien le seul nom de Jésus-Christ.
Raison pour laquelle, la mission principale du chrétien, du serviteur de Dieu est de partager et de faire connaître la bonne nouvelle de Jésus-Christ au monde. Le Seigneur lui-même était le premier évangélisateur.
Luc chapitre 4 ; versets 43 à 44 :
« Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Et il prêchait
dans les synagogues de la Galilée. »
Le but de ce nom sacré et divin est de transformer la personne du monde, caractérisée par sa confusion, son ignorance et son matérialisme en un être spirituelle cette fois-ci caractérisée par la sagesse et la confiance en la vie.
Car les pièges sont partout et se présentent constamment à l’homme. Parfois de manière inconsciente nous acceptons le péché tellement il est subtil et malin.
Première
Epitre de Jacques ; versets 13 à 14 :
« Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente
lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise… »
C’est la faiblesse de notre condition humaine qui nous attire naturellement vers le chemin du vice.
Que ce soit :
- L’argent,
- Le travail,
- La convoitise de la femme, de l’homme,
- La passion et la vénération du sport, du cinéma, de la réussite sociale,
- La paresse, la démotivation, la dépression, l’angoisse,
- Le matérialisme,
- Le porno,
- La violence,
- La haine,
- Le mensonge,
- La manipulation,
- Les centaines de doctrines mensongères…
Nous nous laissons constamment envahir, envouter par les passions et les désirs de ce monde. Ces pulsions consument l’âme de l’homme et de la femme et les poussent vers le mal. Le corps humain est tellement sensible à la séduction et à la tentation, que Satan les exploite au maximum. Reconnaissons que notre condition humaine est trop faible face au malin qui reste un archange d’une puissance énorme bien qu’étant condamné. Affirmer le contraire, serait de l’orgueil et cet orgueil, si difficile pour l’homme de s’en défaire, est l’outil préféré du malin pour l’influencer. Mais en recevant le Saint-Esprit de Jésus-Christ, nous avons vaincu la corruption et les faiblesses de la chair. L’esprit du Seigneur nous pousse à la :
- Connaissance,
- A la motivation,
- Au courage,
- A l’enthousiasme,
- A la prise de recul sur sa vie terrestre,
- Au bon sens,
- A la sagesse….
Toutes ces qualités viennent d’une seule catégorie qui est la paix de l’esprit et c’est cette paix que nous offre le Seigneur Jésus-Christ pour traverser sereinement notre vie terrestre, avant la vie éternelle.
Jean chapitre
14 ; verset 27 :
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »
Je pourrais comparer le Christ au câble connecté à une prise. Le courant étant l’énergie représentée par Dieu. Jésus nous permet cette reconnexion avec le Père alors que Satan, lui a coupé ce fil qui nous reliait.
Première épitre de Paul à Timothée, chapitre 2 ; verset 5 :
« Car
il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ hommequi s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en
son propre temps. »
Quel que soit les évènements, les injustices, les circonstances que nous vivons ici-bas, si nous restons fidèles et croyons fermement à l’œuvre de Jésus-Christ, nous serons à l’écart des drames.
- La crise économique mondiale fait des ravages ? Dieu te préservera du K.O
- Tu t’inquiètes de ne pas trouver du travail, un appartement ? Ne t’inquiète pas, le Seigneur t’aidera à trouver ce que tu recherches et souvent bien mieux que prévu !
- Tu t’inquiètes pour l’avenir de tes enfants, face aux évènements terribles qui se passent dans le monde ? N’ai pas peur, place tout ton espoir en Jésus-Christ et tu ne seras pas pris dans ces instants tragiques !
Dieu est au-dessus de toutes les circonstances, il est le souverain ultime et il n’y a rien au-dessus de lui. Que ce soit le président des Etats-Unis, Satan, les sionistes, les plus riches du monde…Personne n’est au-dessus du Créateur. Et ce créateur a utilisé et honoré Jésus pour atteindre l’homme et le sauver du mal.
Jean
chapitre 3 ; versets 16 à 17 :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la
vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »
Encore une fois, la condition est de rester fidèle aux commandements de Dieu pour conserver cette paix de l’esprit. Il faut tenir ferme dans la foi, ne pas renier le Seigneur Jésus-Christ. Il s’agit d’une relation d’amour, de fidélité entre Dieu, son disciple et inversement. Ce monde terrestre et toute l’influence de Satan, pousse à la séparation pour nous diriger vers le mal. A nous de prouver notre détermination à converser intact notre relation avec Dieu.
Pour beaucoup d’entre nous, c’est difficile de concevoir cette paix unique, parce que nous portons quotidiennement des fardeaux (dépression, précarité financière, maladie, famille déchirée, agressions…). Jésus-Christ a précisément détruit toutes les œuvres vicieuses de Satan sur la croix. Il faut maintenant décharger tous nos péchés et soucis sur cette croix lavée par le sang du Christ, en les confessant pour être soulagés de tous nos maux et enfin se sentir bien !
Matthieu, chapitre 11 ; versets 28 à 30 :
« …Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du
repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et
mon fardeau léger. »
Il n’y a plus de raisons d’être misérable, pauvre, nonchalant, malheureux, chômeur…Toutes ces malédictions ont été vaincues et détruites une bonne fois pour toute sur la croix par le sacrifice du Fils de Dieu, Jésus-Christ. Tout ce qu’il nous reste à faire est de croire sincèrement en cela pour être bénis, sanctifié et puissamment armé spirituellement face aux problèmes du monde. Nous sommes au-dessus de toutes les circonstances néfastes voulue par le Malin.
Notre société produit de la dépression généralisée. Beaucoup de gens sont perdus et consomment des médicaments, de l’alcool, des drogues pour trouver un remède à leur malaise. Cette solution n’est que temporaire et illusoire. Le nom Jésus-Christ offre cette paix unique. Le chrétien bien sûr continuera à traverser des moments difficiles, voire critique mais sans pour autant en perdre la raison ou la motivation, tel la personne du monde qui, psychologiquement, n’a rien de stable pour s’appuyer et pour apaiser son esprit. Le nom de Jésus-Christ est comme une maison qui tiendra toujours debout face aux tremblements de terre, aux tempêtes, aux incendies…
Nous pouvons aussi obtenir les meilleurs choix dans les grandes décisions à prendre durant notre vie. Plutôt que de laisser notre intelligence humaine agir, laissons libre recours au Saint-Esprit de Jésus-Christ qui agit en nous et prendra les meilleures décisions. Que ce soit :
- Le mariage,
- La recherche d'un travail,
- Les personnes à connaître ou à éviter,
- L'achat d'une maison,
- Ou tout autre décisions à prendre.
Si elle est contraire à la volonté de Dieu, nous ressentirons des obstacles dans notre esprit qui alourdira notre conscience. Nous vivrons cet échec au travers de soucis répétitifs. C’est le résultat final pour avoir laissé notre orgueil s’exprimer plutôt que d’écouter la sagesse de Dieu.
Alors recherchons l’essentiel de notre vie, ce qui doit être la priorité, à savoir la connaissance de Jésus-Christ. Après l’avoir connu, nous devenons des êtres spirituels, solides et puissants pour faire face à l’adversité. Nous serons des êtres de lumières et deviendrons des témoins pour les gens du monde qui en nous, verront les traits caractérisant le modèle parfait qu’est Jésus-Christ.
Mathieu chapitre 6 ; versets 33 et 34 :
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et
toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »
Première épitre de Jean, chapitre 5 ; versets 18 à 20 :
« …Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais
celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et
la vie éternelle… »
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....