Le Mariage
Marc chapitre 10, verset 7 :
« Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme ; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair ».
Comment interpréter ce verset ?
On pourrait symboliser le mariage par l’union entre Jésus-Christ et son Eglise spirituel, c’est à dire la communion entre Dieu et l’ensemble des chrétiens. Dieu sera toujours fidèle envers ses fils et filles. Nous (hommes et femmes) sommes à l’image de ce Dieu et par amour, nous avons le devoir de rester fidèle envers l’autre. Le couple est l’image même du créateur, symbolisé par l’autorité de l’homme à la douceur de la femme. L’homme n’est pas supérieur à la femme et inversement mais les deux sont complémentaires. Chacun a autant besoin l’un de l’autre (pour ses qualités) afin de s’épanouir dans la vie. En cas de problèmes, on sait que l’on pourra compter sur l’autre en toutes circonstances pour surmonter tous les obstacles du quotidien.
Un couple dont les deux membres ont une vision davantage spirituelle que matérielle de la vie permet de concrétiser de grands projets au nom de Jésus-Christ. Sous la bénédiction de Dieu, cette union se caractérise par la fidélité, l’amour et l’amitié solide en toutes circonstances. Cette union chrétienne sera aussi un témoignage de la beauté de Dieu au travers de son énergie, du positif et de la lumière qu’elle dégage aux autres.
La vision que j’ai du mariage est que la vie terrestre n’est qu’un petit temps d’apprentissage pour rencontrer et développer sa relation avec Dieu. La fidélité implique bien sûr un effort, parfois même un gros effort et ce n’est pas toujours rose. Mais il faut toujours penser à la récompense du ciel que Dieu donnera à celles et ceux qui sont restés fidèles à ses commandements.
Mathieu chapitre 19, verset 8 :
« C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi ».
Comment interpréter ce verset ?
Aujourd’hui, le mariage ne représente plus grand-chose pour les gens sinon une contrainte à long terme. Deux mariages sur trois se terminent sur un échec. Le couple détruit ce que Dieu a uni. Pourquoi ? Pour pleins de raisons différentes, les gens se séparent car ils ne se supportent plus. La plus grande cause de divorce est bien sur l’adultère. L’homme (mais aussi la femme, plus pour d’autres raisons que sexuelles) restent très faible, ce qui les pousse à convoiter et essayer autre chose plutôt que de rester loyal et respecter le mariage. Mais la raison de ces infidélités est avant tout la non connaissance et par conséquence la non soumission à Dieu. Il s’agit d’un manque d’amour et de considération pour son prochain. Satan a réussi à jouer sur leur faiblesse pour détruire le plan de Dieu. Par manque de foi en Jésus-Christ, le malin atteint leurs cœurs, leurs désirs et leurs pensées. L’être humain sans Dieu ne fait que suivre les pensées insufflées par le démon pour ensuite commettre le péché.
Satan déforme et détruit donc l’institution du mariage voulue par Dieu en mettant sans cesse en avance la promotion du divorce, des sites de rencontres adultères ou encore du mariage gay. Le plus terrible est qu’aujourd’hui, les gens qui tiennent le discours contenu dans ce texte sont accusés d’être réactionnaires, ridicules ou carrément cons. C’est-à-dire que le vice devient la norme dans notre société quand la moralité de Dieu est moquée voire combattue par les autorités.
Les hommes et les femmes pensent que la vie se limite à 60, 70, 80 ans…Ils se disent que ça ne vaut pas la peine de rester fidèle si l’on ne peut pas assouvir ces désirs humains que sont entre autre la sexualité, la recherche de la passion, si un jour ou l’autre, la vie se termine et qu’il y aura plus rien après.
Le divorce casse toute possibilité d’accomplir des projets et a des conséquences néfastes à long terme sur la conscience de la personne mais aussi sur le reste de la famille. Même si cette personne se remet de nouveau en couple, l’amertume du mauvais choix y restera. Il en résultera un esprit de vengeance permanent voire de haine sur l’ex compagne/compagnon. L’enfant d’un couple divorcé, se posera de toute façon des questions sur cette séparation et ressentira même toutes les énergies négatives dégagés par les parents. En résultera des troubles sociaux et comportementaux dans la famille, les enfants étant victime de ce manque d’amour et de considération entre les parents.
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....