Etude sur le déclin civilisationnel occidental :
Le but de ce sujet est d’analyser les facteurs qui déterminent le déclin civilisationnel que nous vivons et de les expliquer plus en détail.
Ce sujet sera sans doute rejeté par les éternelles optimistes qui plutôt que de voir une réalité qui les dérange, préfèrent s’imaginer et croire un mensonge qui les arrange. Cette façon de constamment rejeter la vérité est précisément ce qui condamnera l’homme qui préfèrera choisir le mensonge dans sa vie, plutôt que ce que dit la parole de Dieu. Cette parole qui décrit précisément le comportement de l’homme à la fin des temps en 2ème épitre de Paul à Timothée chapitre 4 ; verset 1 à 5 :
« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force… »
Par déclin, je parle de l’effondrement généralisé du monde, de la chute des valeurs, des lois qui régissent la société civile, des femmes et des hommes qui composent cette société. Il s’agit d’une dynamique négative globale qui à terme, mènera à des dysfonctionnements et désastres tel que l’ultra violence, l’hyper sexualisation, la crise économique mondiale, la guerre civile...
D’un point de vue biblique, les villes de Sodome & Gomorrhe ont été radiés par l’action de Dieu. Pour quelle raison ? Parce que le péché avait atteint un point de non-retour. Le mal était l’essence même de ces villes. Il en est de même pour la civilisation égyptienne de Pharaon. Bien que n’étant pas directement lié à sa chute, les dix plaies d’Egypte sont une punition terrible de Dieu vis-à-vis d’un peuple enraciné dans la sorcellerie et l’idolâtrie. Et Dieu ne fait pas les choses à moitié face au péché. Il est radical. De même pour notre génération, le vice est devenu la norme et inversement. Dieu ne laissera plus très longtemps le mal diriger le monde parce qu’il est le souverain ultime.
D’un point de vue historique cette fois-ci, il est aussi intéressant d’étudier le déclin de l’empire romain après que ce dernier ait rayonner de sa grandeur sur toute la surface qu’il dominait. Quels sont les facteurs qui ont pu déterminer sa chute ?
- La corruption dans les instances dirigeantes ?
- L’invasion de l’empire par les barbares ?
- La grandeur de l’empire devenu ingérable d’un point de vue économique ?
- L’immoralité croissante jusqu’au point de non-retour ?
Quelqu’un soit la raison, il est très simple d’en faire le parallèle avec notre civilisation occidentale qui a clairement amorcé sa chute.
Nous allons étudier quelques facteurs de déclin, démontrant clairement que nous sommes arrivés à la fin de temps. Je me baserais principalement sur la France bien que les autres pays occidentaux soient clairement intégrés dans ce processus.
Quels sont ces signes caractérisant l’effondrement de notre société ?
La destruction de la famille : par la promotion du divorce, due mariage homosexuel, de la gestation pour autrui (qui permettra la création d’un énorme marché pour l’achat et la vente d’enfants), l’avortement (qui est un génocide non reconnue), la vie professionnelle qui devient la priorité avant la famille. Sans oublier, le mouvement féministe transformant les hommes en mauviettes, incapable de prendre des responsabilités, de subvenir aux besoins de leur familles, faisant des femmes, de puissants objets de convoitise et d’orgueil loin de l’image ancienne de la femme humble qui gouvernait la famille avec attention et affection. Avoir aujourd’hui un enfant, devient une charge et un frein pour la carrière.
L’endettement astronomique et non remboursable des Etats : Pour rembourser les intérêts de la dette qui gonflent chaque année, les gouvernements doivent couper dans le social et augmenter sans cesse les impôts des particuliers ainsi que des entreprises. Le résultat est que l’économie se bloque et l’effet boule de neige s’accélère. Il n’y a plus de solution pour revenir à un système économique saint sans passer de nouveau par la guerre. On est maintenant dans le n’importe quoi au point de vue économique.
Le non contrôle de l’immigration pour la destruction des identités nationales : L’Europe est submergé par des vagues de réfugiés (après que les pays occidentaux aient installé le K.O dans les pays originaires de ces réfugiés). Elle ne maitrise plus la situation. Des tensions se créent dans la population ce qui mènera à la révolte puis à la guerre civile. Là où il n'y a pas plus de règles, une société ne peut pas se maintenir. Nos élites instaurant la logique du désordre pour pousser le peuple à se déchirer en utilisant l’arme de l’immigration massive et incontrôlable.
La corruption de la classe dirigeante : Les dirigeants et la classe politique en général ne se préoccupent plus du quotidien du peuple mais travaillent pour appliquer les décisions des leaders obscurs et mondialistes. Ils usent et abusent du mensonge, de la mauvaise foi pour tromper le peuple et leur apporter l’illusion de solutions. Ces politiciens vivent dans leur monde de vanité, d’arrogance et de corruption.
Le laxisme de la justice : Les prisons sont remplies. Les juges ont des points de vue de plus en plus délirante. Les criminels craignent de moins en moins la sanction. L’ultra violence gangrène les villes. L’époque orange mécanique s’est banalisé.
L’effondrement de l’autorité : L’autorité de l’état en général n’est plus crédible pour de plus en plus de gens qui ne se sentent plus soutenu par les corps constitués (justice, police, armé, éducation nationale…). La police est devenue un outil de répression pour la classe politique. L’armée est maintenant présente dans les grandes villes, ce qui fait clairement penser au projet du Nouvel Ordre Mondial (loi martiale, état d’urgence permanent avec restrictions des libertés). De l’autre côté, la jeunesse en rébellion n’a plus peur d’affronter violemment la police parce qu’il n’y a plus de respect l’un pour l’autre. Quant aux professeurs, ils enseignent aux élèves des théories de plus en plus immondes et immorales (théorie du genre, cours d’éducation sexuelles…). Le but est de pervertir les enfants afin de les conditionner mentalement dès le plus jeune âge.
La génération de l’électronique : Elle mène à la déshumanisation de la société et crée une jeunesse perdue, plus capable de réfléchir, de méditer, d’entreprendre positivement des projets car non qualifié pour les mener (génération pokemon GO, débiles du smartphone…).
L’ignorance généralisé de la population et son acceptation du vice comme principe conditionnant sa vie. Le mal devient le bien et le bien est vu comme rétrograde, ringard, voire anormale. Seule une toute petite catégorie du peuple a compris le complot mondialiste mais la majorité reste prisonnière d’un système mental imposé par nos élites. Trois gros défauts composent malheureusement l’homme et sont l’orgueil, sa naïveté et son ignorance. Par ces trois caractéristiques, le système les contrôle mentalement, sans utiliser la force physique et sans que les victimes ne s’en rendent compte.
A partir du moment où il n’y a plus de contrôle, plus de moyen pour s’occuper et résoudre un problème, celui-ci grandira (comme un cancer que l’on a pas traité assez tôt) jusqu’à devenir ingérable. C’est le cas aujourd’hui, le point de non-retour a été atteint dans tous les problèmes précédemment invoqués. La situation est maintenant hors de contrôle. Et c’est le but du Nouvel Ordre Mondial. Préparer les choses, les circonstances pour que la population soit désespérée, révolté puis résigné.
Le développement de l’intelligence artificielle représente aussi une menace puissante pour le maintien de la civilisation. Un transfert de pouvoir et d’autorité pourrait être très rapidement remis à des robots sur l’homme (drones, machines tueuses dans la police, informatique qui dirige les actions de l’homme en entreprise…) pendant la période des tribulations c’est-à-dire durant le règne de l’antéchrist. Terminator ne sera plus une fiction mais bien une réalité.
Nos élites ayant des esprits vraiment tordus, il est impératif d’aussi étudier le projet de transhumanisme qui consiste à rejeter Dieu afin que l’homme puisse totalement contrôler son destin. Grâce la science, l’homme bionique pourrait vaincre la mort physique pour vivre plusieurs centaines d’années voire de manière illimitée. Mais je pense vraiment que Dieu interviendra avant que tout cela se concrétise en mettant très rapidement un terme.
Ceux qui vivent à la manière du monde (sans avoir fait l’effort de comprendre le monde, sans à un moment ou l’autre, s’être posé les bonnes question), accepteront facilement ce pacte de paix qui ne sera qu’un mensonge, incarné par l’antéchrist, le premier adversaire de Dieu. Les chrétiens, tous ceux qui auront reconnu Jésus comme Seigneur et Sauveur seront épargnés des terribles évènements qui conclura le déclin civilisationnel déjà clairement visible aujourd’hui.
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....