La santé
Depuis ma conversion à Jésus-Christ, tout mon corps et ses membres sont propriétés de Dieu. En langage commerciale, je dirais que je suis un produit certifié 100% Jésus. J’ai donné ma vie à Dieu. C’est un choix que j’ai fait et je ne reviendrais plus en arrière quel que soit les sacrifices. De toute façon, c’est par la seule grâce de Jésus que j’ai été récupéré à un moment où je ne supportais plus ma vie. J’ai pris suffisamment de distance avec cette vie terrestre, je me suis assez détaché « du monde » pour être repris par le Christ. Je suis devenu l’un de ses disciples, ce qui me pousse à écrire ce sujet parmi tant d’autres.
J’essaye maintenant, je dis bien j’essaye d’utiliser tout mon corps humain au profit de Dieu. Je garde encore quelques-uns de mes instincts d’hommes.
Un verset bien spécifique de la Bible nous démontre l’importance de prendre soin son corps :
Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous avez reçu de Dieu? Et vous n'êtes point à vous-mêmes (Corinthiens 6 : 19).
Je voulais donc cette fois, traiter de la santé.
Avant ma conversion, je passais certaines journées et aux yeux des autres, pour un mort vivant, tant mon addiction aux médocs faisait de l’effet sur moi. A cela s’ajoutait, la malbouffe, parfois la consommation abusive d’alcool et l’inconduite sexuelle. Je faisais de mon corps une poubelle et ne prenais pas assez soin de moi. Normal parce que je ne connaissais pas Jésus mais Satan, lui connaît tous mes sens humains à la perfection. Il a pris plaisir à me voir dans cet état misérable durant toutes mes années de galères.
L’un des premiers effets de mes premiers mois de conversion est ma perte de poids rapide de plus ou moins 13 kilos. J’ai perdu tellement vite, qu’un certain moment, on n’arrêtait plus de me le signaler. Ce n’est pas par d’intenses efforts personnelles que j’y suis arrivé, mais parce que le Saint-Esprit (qui entre dans la personne qui a reconnu sincèrement Jésus comme Seigneur et Sauveur), m’a permis et me permet encore de détruire mes nombreuses pulsions que je n’ai jamais vraiment pu maitriser, cela à cause de ma condition d’homme. J’ai commencé à jeuner partiellement voire totalement au moins une fois par semaine pour éliminer toutes les crasses et toxines que notre corps peut accumuler. Jeuner ne signifie pas crever de faim. Dans mon cas personnel, la sensation de faim disparaît au fur et à mesure de la journée. Après quelques heures d’abstinence, le cerveau est programmé à ne plus envoyer des signaux de faim. Attention, je n’incite pas au jeune ! Il faut tenir compte de l’organisme et des faiblesses de chacun. Jeuner n’est pas un jeu mais est avant tout un acte de rapprochement avec Jésus et un outil pour être plus puissant dans la prière. Ça ne doit être en cas un moyen pour maigrir rapidement et retrouver sa ligne !
Le Saint-Esprit m’a fait comprendre que la gourmandise (c’est-à-dire vouloir manger sans véritable faim, mais juste par plaisir personnel et/ou compulsif) est un péché même s’il n’est pas le plus grave. J’ai arrêté le grignotage, le coca, la malbouffe à n’importe quelle heure de la journée. J’ai diminué drastiquement ma consommation de chips, de sucreries et de viande. Sans aller vers le végétarisme excessif (qui devient selon moi une mode), j’ai décidé de ne presque plus manger de viande. Je pense que plus on évolue vers la sagesse, plus on devrait s’orienter vers d’autres sources de protéines d’origine végétal tel que le tofu, le seitan, les lentilles…Encore une fois, la Bible ne mentionne aucune interdiction de consommer de la viande. Jésus lui-même a mangé du poisson (bien qu’aucun verset n’indique clairement qu’il ait mangé des viandes telles que du bœuf, du porc…durant son ministère).
En occident, des gens meurent de trop manger quand d’autres dans le monde en meurent de sous-nutrition. Toute la chaine de production est polluée de produits chimiques et toxiques. On nous incite à consommer beaucoup de fruits et légumes mais plus on en mange et plus notre corps est contaminé par les pesticides. Même chose pour les produits laitiers qui conservent les traces des vaccins et traitements qu’à subit la vache et que nous consommateurs, absorbons dans notre organisme. Sans oublier le glutamate monosodique, cet exhausteur de gout présent presque partout, qui a long terme excite et détruit les neurones et peut mener à des comportements de type hyperactif.
Aujourd’hui, on ne sacrifie plus des animaux pour nourrir l’homme mais dans le but de gagner le plus de pognon possible. Il n’y plus d’amour dans la cuisine. Tout se fout au micro-onde, à la va vite parce que nous ne prenons plus le temps de faire les choses correctement. Le micro-onde irradie les vitamines de l’aliment pour au final ne laisser que les calories. Ce moyen de cuisson (plutôt de destruction) est par exemple utilisé pour chauffer les biberons de lait des bébés.
Les gens ne meurent plus de manière naturelle, de vieillesse, mais de cancers, de crises cardiaques, d’hypertension…La malnutrition tue autant voire plus que la cigarette et devient même un génocide silencieux.
Mon corps qui appartient à Dieu, je ne peux pas le dédier à la malbouffe, je ne peux pas l’utiliser pour des relations sexuelles à gauche et droite, ni pour agresser, voler…. J’essaye le plus possible de le dédier à réalisation des textes, à écouter les enseignements d’autres frères et sœurs chrétiens qui ont plus de connaissance et de sagesse que moi et surtout à parler de Jésus et de tout ce qu’il apporte à l’homme.
Pour se sentir en forme tant physiquement que mentalement, je propose en conclusion à ce sujet sur la santé, une combinaison de remèdes très intéressant que j’applique moi-même dans mon quotidien malgré ma vie « assez speed » (à cause de mon boulot entre autre chose). Par ordre d’importance, je dirais :
- Croire en Jésus comme Seigneur et Sauveur.
- Le jeune partiel, c’est-à-dire réduire sa consommation superflu et éviter la gourmandise.
- L’argent colloïdal,
- Le magnésium,
- Le bicarbonate de soude,
- La lécithine soja.
Pour les trois derniers points, je ne vais pas entrer dans les détails (parce que je ne suis pas spécialiste en médecine et nutrition) mais je vous invite à vous renseigner sur internet sur les bienfaits de ses substances. Mais avant, donnez de manière humble et sincère toute votre vie au Seigneur Jésus-Christ et il fera de vous un être de lumière dans ce monde de ténèbres !
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....