Les élites politiques

 

 Malheurs à vous aussi, docteurs de la loi ! Parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter et que vous ne les touchez même pas vous-mêmes. Malheurs à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance. Vous-mêmes n’êtes pas entrés et ceux qui essayaient d’entrer vous les en avez empêchés.

 

Luc 11,52

 

Comment interpréter ce verset ?

 

Il s’agit ici d’un des versets les plus explicites de la Bible. Le contexte est Jésus se retrouvant face à ceux qui veulent le supprimer parce que le Christ parle beaucoup, en dit beaucoup trop au peuple » qui risquait de comprendre qui sont réellement ces élites de l’époque. En effet, Jésus insistait sur les faux espoirs qu’ils renvoyaient au peuple et de leur désir de supprimer le Messie.

 

Je tenais surtout ici à faire le parallèle avec nos élites actuelles et la masse passionnée par ces politiques. Ces derniers se croyant si important et si utile à la société. Le peuple, lui est « séduit » par le charisme, l’éloquence des discours de ces politiciens qui parlent des soit disant véritables problèmes des gens…avant de les abandonner une fois élue.

 

La politique n’est qu’un concentré d’arrogance, de mégalomanie, d’hypocrisie et de mensonge. En y donnant de l’importance, l’esprit de la personne naïve absorbera toutes ces caractéristiques négatives qui le mèneront à la frustration. Je suis toujours surpris de la stupidité et de l’inutilité des discussions politiques enragés entres les gens qui se divisent et qui ne veulent plus se parler à cause de leur différences d’opinions.

 

Depuis toujours, la guerre existe ainsi que les suicides, les meurtres, les crises économiques, les famines…A quoi bon reposer son espoir sur quelconque parti politique dont le but unique n’est que d’assouvir leur puissant désir de pouvoir et de domination sur l’homme. Sans oublier que les politiciens appartiennent très souvent à des groupes anti-chrétiens comme la franc-maçonnerie, les Skull & Bones ou encore le Bilderberg.

 

Dans le verset cité, une phrase cruciale devrait fortement attirer toute notre attention. « Malheurs à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance ». En effet, la connaissance (qui est Jésus-Christ) est tronquée par des lois mortifères (avortements, mariage homo, mères porteuses, facilité de divorce, hyper sexualisation…) et pour une laïcité de plus en plus agressive vis-à-vis de tout ce qui représente le Christ.

 

Je pense que le monde ferait un net progrès vers la bonté, le jour où il sera débarrassé de ces politiques instables psychologiquement car tellement possédé par l’orgueil de leur ambition démesurée.

 

Le message ici est de délaisser tout espoir placé sur des gens qui de toute façon n’apportent rien au peuple si ce n’est l’illusion. Même si certains sont animés d’un véritable souhait d’améliorer le quotidien du peuple, ils se retrouvent complétement trompé par leur naïveté. En général ceux qui étaient à peu près incorruptible (je dis bien à peu près !) dans la politique ne sont jamais restés très longtemps au pouvoir, sont morts de manière étrange ou de manière violente (Kennedy, Sankara, Chavez, Kadafi, Saddam Hussein…).

 

Jésus-Christ est venu apporter la liberté d’intelligence à l’homme et cette liberté nous sort de la dépression en prenant conscience de qui sont vraiment ceux qui vont contre l’intérêt du peuple.

Pour vraiment discerner le vrai du bon, le juste du mauvais de notre monde, croyons tout simplement mais humblement que Jésus est la vérité apportée à l’homme ! Viendra par la suite un énorme soulagement mental (qui pour mon cas, s’est vraiment concrétisé), en comprenant de façon précise le fonctionnement de notre monde qui selon Jésus, appartient encore à Satan.