Les besoins de l'homme
Ne vous inquiétez donc pas, et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ?» Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses seront données par surcroit ».
Mathieu 6.31
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ».
Mathieu 6.32
Comment interpréter ces versets ?
Ces deux versets bibliques de Saint-Mathieu m’ont inspirés tant leur véracité m’ont interpellé. En effet, les gens courent chaque jour dans tous les sens sans profiter pleinement de la vie. Ils pensent constamment aux soucis qu’ils ont eus hier, aujourd’hui (sur leur lieu de travail, de ce qu’ils ont vu à la télévision, entendu à la radio…) et redoutent le lendemain et tout son lot de mauvaises nouvelles qui ira avec. Au final, ils ne profitent quasiment d’aucun instant de paix, de sérénité d’esprit durant toutes leurs journées.
La société pousse donc l’homme à l’énervement, à la frustration et il se retrouve conditionné à vivre dans l’angoisse. Et c’est précisément cet homme-là que j’étais avant ma conversion. C’est-à-dire quelqu’un noyé dans les médicaments et l’alcool parce que je n’avais aucune source de bonheur stable et fiable sur laquelle me reposer et tenir le coup.
Depuis ma conversion, je suis passé de l’anxiété et l’angoisse à la sérénité solide et durable quel que soit les circonstances de mon quotidien. Je n’ai jamais eu aussi facile pour trouver du travail, m’intégrer dans un groupe, concrétiser des projets.... Avant, tout cela me paraissait exclusivement réservé qu’aux autres.
Avec Jésus-Christ en moi, j’ai vraiment gagné en confiance et je ne m’inquiète plus de rien sauf des gens qui n’ont pas encore rencontré Jésus.
Au niveau matériel il n’y a plus aucun soucis et je dispose de tout ce dont j’ai besoin, voire plus. Ce plus, je le consacre à Jésus, c’est-à-dire pour faire le bien autour de moi. Encore une fois, ce n’est que par Jésus-Christ que je m’en sors si bien aujourd’hui et non pas par mes propres moyens.
Tout cela pour dire qu’il est vrai que Dieu prend soin de ses enfants, de ceux qui ont réellement rencontré Jésus et qui ont reçu le Saint-Esprit. Ceux-là sont devenus « fils de Dieu en Jésus Christ » et un traitement spécial et unique d’abondance tant spirituelle que matérielle leur sera donné pour tenir dans cette vie ici-bas. D’autres malheureusement sombrent dans la dépression, la haine, la rancune, le suicide…
C’est la raison pour laquelle, je prie constamment pour que les gens reconnaissent Jésus comme Seigneur et Sauveur. Dès le moment de cette reconnaissance humble et sincère, la vie du nouveau chrétien sera prise en charge par Dieu qui comblera ses besoins de disciple pour sa mission terrestre.
Avec Jésus à nos côtés, nous avons le meilleur outil d’épanouissement et de développement pour faire face à cette société enracinée dans le vice, le mensonge et la folie. Sans Dieu, nous sommes nous-mêmes corrompu, condamné à vivre et à sentir tout le mal que cette société nous inflige.
Soyons des êtres de lumières plutôt que des zombis manipulés. Ne nous privons surtout pas de tous les bienfaits que Dieu peut déjà nous donner dans notre vie terrestre, cette vie qui précède la véritable vie éternelle et heureuse qui nous est promis dans le ciel !
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....