L'industrie musicale

Avant ma conversion à Jésus-Christ, j’avais pour habitude d’écouter toute sorte de musique qui me redonnait du moral, de l’énergie, le plus souvent par le rap, la dance, la pop…Cela avait pour conséquence de me booster moralement vers une puissante envie de réussite sociale et professionnelle, choses que je n’obtenais pas (mais que j’ai maintenant obtenu suite à ma conversion en Christ). Le plus souvent j’étais frustré et me noyait dans les substances euphorisantes, l’alcool et autres pour combler mes désirs et tous mes soucis que j’accumulais.

Tout ça pour dire que ces soit disant artistes d’aujourd’hui (Madonna, Lana Del Rey, Lady Gaga, Katy Perry…), promeuvent la réussite, la gloire, l’argent, les femmes faciles…dans une société de plus en plus concurrentielle, frustrante et violente. Ces stars deviennent des modèles pour les jeunes qui n’ont pas les moyens d’atteindre leur niveau de réussite. Ils font pourtant d’eux des idoles plutôt que de se concentrer sur des modèles humbles, authentiques et bons. Le but est toujours d’exalter les désirs des gens qui ont de moins en moins de moyens pour les atteindre. Crise économique oblige, chômage de masse, éducation et moralité régressant, empêchent les gens d’accomplir leurs rêves.

La musique qu’une personne écoute pourrait presque en définir sa personnalité. La personne qui écoute du hard rock (sans en faire une généralité) sera plus propice à s’habiller en tenues sombres, à consommer des drogues et à être dans un état de révolte. Celui qui écoute du rap (toujours sans en faire une généralité), adoptera plutôt un style hip-hop, reproduira dans ses gestes et sa voix le comportement des plus grands rappeurs. C’est dire que la puissance de l’industrie musicale structure et dirige inconsciemment la vie de l’auditeur dans son quotidien et sans que ce dernier ne s’en rende compte. La musique fait de lui un outil marketing et donc facilement influençable pour le système.

Je m’étonne souvent que ce système fasse la promotion d’artiste ayant été troublé mentalement à un moment ou l’autre de leur vie et dont leur musique et leurs clips dégagent une certaine noirceur souvent lié à la dépression, la mélancolie, l’homosexualité ou encore la drogue. Pourquoi ne pas faire partager aux auditeurs ce qui est plutôt positif, bon et sain ? C’est une question que chacun devrait au moins se poser ! Le système veut propager à la masse une ambiance nauséabonde et malsaine.

Beaucoup d’artistes s’imaginent et développent un égo (pour exemples Beyonce, Eminem, Christine and The Queens) dans lesquels ils mettent tous leurs désirs pour combler un manque qu’ils n’ont jamais cessé de rechercher sans l’obtenir auparavant. Cela peut-être la reconnaissance du public, un besoin d’affection, l’accès à la gloire, une réponse à leur identité…Une fois le statut de star obtenue, cela peut devenir une très forte addiction (toujours plus de gloire) ou carrément devenir une vie infernale car complètement déconnecté du réel et de ce qui est saint. On ne compte plus le nombre de chanteurs morts, dépressifs, drogués, alcooliques dans l’industrie artistique.

Plus on avance dans le temps, plus je constate une médiocrité et une débilité généralisé de la musique. Le cas le plus flagrant est le clip ultra subliminal « gangnam style », gros clin d’œil à l’incitation au « gang bang style ». Cette musique ultra débilisante (tant au niveau des paroles, que de la réalisation musicale et artistique) réussit par son rythme à toucher la masse moutonnière qui reproduira la danse du cheval partout dans le monde. Preuve de la faiblesse de l’homme, est le fait que cette vidéo a atteint le plafond de visionnage de YouTube avec plus de deux milliards, cinq cent millions de vues.

En conclusion à ce sujet, il ne faut jamais sous-estimer la puissance de l’industrie musicale et identifier son objectif qui est d’annoncer clairement le Nouvel Ordre Mondial.

Enfin, La musique se caractérise par de moins en moins de profondeur d’esprit et de plus en plus de médiocrité allant même jusqu’à zombiéfier la masse.

Raccrochons nous donc à ce qui nous extirpe de tout le mauvais du monde, à savoir Jésus-Christ, ce qui fut mon cas. Grâce à lui, j’ai réussis à réorienter mon esprit sur de la musique de bien-être et de bonheur et non plus sur l’hyper exaltation de mes désirs !