Rejet de Jésus pour d'autres croyances
(2 Thimothée 4 :3-13)
« Je t’en conjure devant Dieu et devant le Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son règne, prêche la parole, insiste en temps et hors du temps, reprends, censure, exhorte, avec une inaltérable patience et toujours en instruisant. Car un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises et selon que leurs oreilles en seront chatouillés ; ils détourneront leur attention de la vérité pour la tourner du côté des fables ».
Comment interpréter ce verset ?
Cet extrait m’a interpellé dans le sens où moi-même, je constate que l’homme s’intéresse à foule de doctrines aussi diverses soient-elles mais rejettent souvent la véridique, celle de Jésus-Christ jugé selon eux peu crédible, voire ridicule ! Pourtant, Jésus nous dit bien qu’il est « le chemin, la vérité et la vie et que nul ne va au Père que par lui ». Personne d’autre n’a osé dire qu’il était « la vérité » sauf Jésus lui- même, cette vérité, par définition unique et non pas multiple. Mohamed a affirmé qu’il était un prophète de la vérité, Bouddha a dit qu’il cherchait la vérité et encore une fois, Jésus dit qu’il est « la vérité ». Soit ce qu’affirme le Messie est véritable, soit il ment. A nous de croire ou du moins se poser sincèrement la question et pourquoi pas le demander directement à Dieu…qui est précisément Jésus !
Avant ma conversion, je m’intéressais beaucoup au spirituel, au sens véritable de la vie sans jamais trouvé pleinement satisfaction à mon bonheur jusqu’à rencontrer Jésus. Plus jeune, on me parlait constamment d’OVNI, d’humanisme, de moralisme, des pyramides, des esprits et tout cela me laissait dans un état de frustration permanente tant j’avais l’impression de passer à côté de l’essentiel, à savoir connaitre Dieu. A partir de ma rencontre avec le Christ, ma vie a complètement changé et je me retrouve maintenant à te parler avec tant de joie et de zèle de lui parce que j’ai précisément cherché et trouvé cette vérité. Je veux dès lors partager mon expérience si puissant au plus de gens possible.
Au début de ma conversion, j’étais un peu réticent à en parler et à faire connaître le nom de Jésus à mon entourage tant les gens sont excités et assoiffés de théories qui apportent une mauvaise direction et des mauvaises réponses aux hommes. Ces mêmes gens qui me balancent « leurs vérités » avec virulence (contre mon Jésus) sont souvent d’après ce que je constate, des gens qui ne sont pas dans le bonheur durable. Certains passent toutes leurs vies à étudier en profondeur des théories séduisantes, attirantes sans jamais trouver une réponse concrète à leurs questions et tournant sans cesse autour de la vérité qu’est précisément Jésus-Christ.
Un cas séduisant est le bouddhisme qui devient la religion tendance « à la mode ». Malgré l’apparence sympathique et agréable du Daïla Lama, celui-ci a affirmé ne pas croire en un Dieu créateur. Il aurait trouvé refuge en Bouddha mais il ne pense pas que l’on puisse le trouver dans le Christ et ce malgré les millions de conversions et témoignages en Jésus-Christ dans le monde. De même pour l’islam dont vous retrouverez mes arguments dans la partie « sujets de réflexion » du site.
L’homme écoute attentivement voir accepte les théories aussi peu fiables et farfelus parce qu’elles flattent leur égo. Sans doute, il y’aurait un peu de reptiliens, d’extraterrestres, de soucoupes volantes, ou d’humanisme dans la vérité. Cette vérité serait un mélange de différentes théories à la mode puisées à gauche et à droite. Mais dès que l’on parle de Jésus, de sa doctrine, de ce qu’il demande, alors l’homme se rend compte qu’il devra ranger tous ses penchants mauvais pour suivre les voies du Seigneur. Ce qu’ils refusent souvent et passe donc à côté de la connaissance du Christ.
Même si les annunakis, les sumériens, les géants seraient des civilisions, des races dont les preuves de leur existence sont bel et bien établies, l’importance n’est pas de consacrer tout son temps à leur étude mais de confier sa vie à Jésus-Christ. D’abord pour obtenir le salut éternel et unique qu’il nous promet en lui et parce que le temps de la fin s’approche à vitesse grand V. Il est temps pour nous d’établir et de construire notre relation avec Dieu tant que nous sommes vivants sur terre. Car ce ne seront pas les extraterrestres, ni les politiques ni l’homme qui nous délivreront du KO programmé par nos élites mais bien Dieu, qui nous demandent de placer tout notre confiance en lui par Jésus-Christ. Et croyez-moi, j’en ai fait l’expérience ! Ne passez pas à côté !
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....