L'enlèvement des chrétiens
L’enlèvement :
(1 Thessaloniciens 4 :15-17)
« Nous les vivants, laissés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, au signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Christ ressusciteront les premiers. Ensuite, nous, les vivants qui auront été laissés, tous ensemble, nous serons emportés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous pour toujours avec le Seigneur. Consolez-vous dont les uns les autres par ces paroles. Quant au temps et aux moments vous n’avez pas besoin frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur vient ainsi qu’un voleur pendant la nuit. »
Comment interpréter cet extrait ?
Vers la fin des temps, se produiront les tribulations, c’est à dire ce moment où la terre et les hommes commenceront à vivre des moments très difficiles (tremblements de terre, guerres, violences civiles, épidémies, crises économiques…). Il se produira au précédent, un grand enlèvement de toutes celles et ceux qui vivent dans la connaissance de Jésus-Christ (les chrétiens). Ceux-là ne seront pas concernés par cette grande colère divine prophétisée par la Bible. En effet, Dieu épargnera ceux qui ont foi en Jésus-Christ car ils sont déjà justifiés et plaisent donc à Dieu. Ils ont précisément accueilli en eux l’œuvre du Christ qu’est le pardon de leurs fautes. C’est une sorte de grande récompense à la foi que Dieu implorent aux hommes envers son Fils, Seigneur, Sauveur et Messie Jésus-Christ pour être sauvé et obtenir la vie éternelle. Très concrètement, les chrétiens ne sont pas destinés à la colère de Dieu. Les autres qui ignorent ou qui ont repoussés l’appel de Dieu, resteront sur terre.
Cet enlèvement sera bien sur un évènement de nature extraordinaire et unique dans le monde. Il générera des bouleversements, inquiétudes et interrogations aux hommes qui se demanderont où sont-ils allés. Un exemple est qu’un chrétien pourra être en train de piloter un avion ou conduire un bus. Sa disparition soudaine entrainera des conséquences dramatiques pour le reste des occupants. Ce cas précis est valable pour toutes les professions et activités possibles dans le monde. C’est dire les faits terrifiants qui se produiront à ce moment-là sur la terre !
Ce qui explique selon moi, ces tentatives récurrentes de la part du système à faire la promotion des OVNIS, des hologrammes, des extraterrestres, reptiliens…pour pouvoir justifier, le jour de l’enlèvement, cette improbable et inattendue disparition soudaine des chrétiens dans le monde pour toujours faire en sorte de cacher la vérité qu’est Jésus-Christ.
D’autres heureusement, considéreront ce phénomène grandiose comme un dernier avertissement de choisir entre le bon et le mauvais, entre Jésus et Satan. Ils se rappelleront des multiples avertissements des chrétiens qui ont prêchés et parlés constamment de Jésus et dont les gens ne les avaient pas écoutés auparavant. Ils se convertiront par la suite car enfin convaincus de l’existence de Dieu.
Ces conversions générées suite à l’enlèvement se traduiront par une persécution féroce, faute d’être devenus chrétiens trop tard. L’Antéchrist ainsi que son système mondial (le Nouvel Ordre Mondial) fera en sorte d’éliminer les chrétiens qui ne se soumettront pas à lui. Les autres se laisseront séduire et accepteront le règne de Satan. Néanmoins ces nouveaux chrétiens convertis seront quoi qu’il se passe sauvés car ayant foi en Jésus-Christ.
Enfin, les écritures nous précise bien, que l’heure de cet enlèvement n’est connu de personnes et qu’il viendra dans le moment le plus improbable pour l’homme occupé à ses tâches banales de tous les jours, noyé et perdu dans un monde de mensonge, de corruption généralisé, de guerres, de violence. A ce moment, l’homme sera complètement emporté par le mensonge, le mal étant considéré comme le bien et inversement.
Cet enlèvement sera donc une grosse remise en question de toute l’humanité et le croisement crucial entre les chemins du bon et du mauvais, même si de toute façon Satan est finalement le gros perdant de l’histoire. Il est donc indispensable de reconnaitre Jésus comme Seigneur et Sauveur pour ne pas subir les prochaines tribulations qui arrivent !
Cet enlèvement que j’ai tenté d’expliquer peut paraitre complètement farfelu ou ridicule mais je m’appuie vraiment sur la parole de Dieu pour argumenter. J’aurais au moins de mon vivant, essayé de raisonner ne fus ce qu’une personne qui aura vraiment porté attention au message que j’ai fait passer…
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....