Le chiffre 666

Le chiffre de la bête :
(Apocalypse 13.18)

A tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. Celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête. C’est le moment d’avoir du discernement : c’est un chiffre d’homme et son chiffre est 666.

Comment interpréter ce verset ?

Cette marque pourrait tout simplement faire référence à l’argent. La main droite désigne une transaction par cash/carte électrique/carte de crédit c’est-à-dire par un support de paiement spécifique et le front (à savoir la conscience, l’intelligence) indique le sens où l’argent gouverne complètement la mentalité de l’homme dans sa vie de tous les jours. Sans cette marque (sans argent), il ne sera plus possible pour celui qui le refuse, d’exister socialement. Autant dire que 95% de la population mondial en est déjà esclave.

Si une personne ne l’accepte pas, les conséquences seront de ne plus disposer de compte en banque, de ne plus être payé, de ne plus pouvoir aller chez le médecin ni de se déplacer, d’acheter ou de vendre quoi que ce soit…La personne qui n’est pas marqué (qui ne dispose pas d’un moyen de paiement) ne sera plus reconnu par le système socioéconomique et donc socialement mort.

Le chiffre 666 du verset signifie le système bancaire mondial. Qu’il y va-t-il de plus puissant et de plus influent que la finance aujourd’hui ? Totalement libéralisée et mondialisée par les gouvernements du monde, elle détient une puissance de contrôle totale qui lui permet d’influer la qualité de vie de l’homme sur terre (prix des denrées, chômage, impôts, fluctuations économiques et monétaires, crises, inflation…).

On retrouve aussi ce chiffre dans l’Ancien Testament et correspond plus précisément au nombre de talents d’or envoyés chaque année au roi Salomon. Symboliquement, ce chiffre représente le système financier.

La bête, le diable, Satan est précisément ce système économique tant il désire cette dépendance totale de l’homme vis-à-vis de lui et la finance est le meilleur outil pour atteindre ce plan d’esclavage.

On ne compte plus le nombre de pays super endettés, ne s’en sortant plus et qui sont dans la morosité économique. Les conséquences est la destruction de tous les acquis sociaux, de l’augmentation de la pauvreté, du chômage et de l’insécurité sociale. Les taux d’impôt sur la personne est les sociétés deviennent de plus en plus oppressifs, insupportables et asphyxient les agents économiques.

De plus, aujourd’hui, qui peut se passer d’un compte en banque sans être totalement marginalisé ? Dès lors chacun d’entre nous est suivis, surveillé, fiché, analysé par ces numéros de comptes. Nos moindres opérations, messages, sont stockées sur des serveurs à la vue de ceux qui ont créé tout ce système et dans le but de garder un control sur chacun d’entre nous. Cette surveillance bancaire permet aussi de casser les mouvements de dissidences, de mettre à mort économiquement les leaders antisystème. Jean prophétise donc parfaitement notre indépendance vis-à-vis de l’argent.

Je terminerai pour conclure ce sujet, en reprenant la phrase du directeur général (Lloyd Blankfein) de l’odieuse et ignoble banque satanique Goldman Sachs qui affirme « accomplir le travail de Dieu ». De quel travail s’agit et surtout de quel Dieu fait-il référence ?