L'enfer
L’enfer est complètement l’opposé du Paradis, c'est-à-dire qu’il regroupe tous les révoltés et les non-soumis à Dieu. Ce sont ceux, qui à un moment donné de leur existence, leur conscience leur a fortement signifié et accusé de leurs péchés, de leurs conséquences graves et néfastes. Ceux-là, au lieu d’implorer l’aide à Jésus-Christ pour le pardon de leurs péchés et pour les aider à mettre un terme à leurs actes mauvais, ont estimé qu’il ne devait rendre de compte à personne ni à leur victime. Ceux-là, pensent qu’ils sont totalement libres de pouvoir faire ce qu’ils veulent sans devoir se justifier devant Dieu. Par orgueil destructrice et par leur intelligence complètement faussé par Satan, ces personnes ont commis le blasphème contre le Saint-Esprit. Ils ont persisté dans la voie du mauvais et ont repoussé à plusieurs reprises la force agissante de Dieu. Il s’agit pour la personne condamné, d’un état total de ruine spirituelle, d’un effondrement de sa conscience et de la transformation de son âme vers l’horreur à l’image de Satan. Les démons sont tout comme que les anges, des entités spirituelles et non plus physique. Mais contrairement aux anges, ils ne dégagent aucune lumière divine mais sont d’une noirceur angoissante, ténébreuse et satanique.
L’enfer est un lieu de désespoir, de violence et de méchanceté totale. Il n’existe plus d’espoir de retrouver la vie et la lumière mais la souffrance est éternelle, c'est-à-dire sans fin perceptible. Au moment où j’écris ces lignes, je ressens de la profonde tristesse pour ceux qui persistent dans le mal et refusent le pardon de Jésus-Christ.
Les sentiments négatifs tels que la tristesse, la rancune, la haine sont aussi multipliées par mille. L’enfer est l’endroit où l’on ressent en soi tout le mal que l’on a commis mais cette fois dans une intensité extrême.
Les entités démoniaques sont individualistes, se détestent et se font du mal sans répit. Ils sont malheureux et il n’est plus possible de les ramener à Dieu car ils se sont condamner eux-mêmes à la haine du Christ. Leur cœur et leur raison sont totalement obscurcis. Encore une fois, ce n’est pas Dieu qui condamne l’homme, mais l’homme qui décide de s’éloigner de Dieu.
On ne peut malheureusement pas se rendre compte du supplice que représente l’enfer tant notre condition humaine nous en empêche de le comprendre mais il est très intéressant et utile de se référer aux expériences de morts imminentes négatives pour ressentir l’effroi qu’on subit les sujets lors de leur visites en enfer.
Jésus nous met clairement en garde pour ne pas en prendre la route tant il nous aime et parce qu’il a justement donné sa vie pour les pécheurs que nous sommes. Dieu ne souhaite aucunement notre perdition mais notre salut par Jésus-Christ. Celui qui repousse l’œuvre de Jésus, repousse son sacrifice sur la croix mais aussi Dieu le Père et se condamnant lui-même. Tant que nous avons le temps sur terre de connaitre et de suivre Jésus, faisons en sorte de ne pas y être indifférent ! Si les hommes savaient comment était l’enfer, ils auraient croiraient directement et humblement au Seigneur Jésus…
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....