Qui est Dieu ?

Dieu est source de toute vie. Il est énergie, lumière resplendissante qui agit dans l’esprit de son fils Jésus-Christ, l’Esprit Saint, accordé à ceux et celles qui étaient destinés à recevoir cette étincelle de vie. Mais Dieu est aussi conscience, intelligence, raisonnement chez chaque être humain.

Dieu est amour inconditionnel, un amour que nul ne peut donner sur terre. Il est le plus haut degré d’humilité, de patience de pureté et de non violence. Il incarne la sincérité, la confiance et l’amitié à l’état pur. Il n’existe aucune source de ténèbres ni de vice en Dieu. Il s’agit heureusement pour nous les hommes, d’un Dieu d’amour.

Dieu est créateur de toute chose, il est omniscient et omnipotent, c'est-à-dire qu’il sait tout, qu’il voit tout jusqu’au profond de l’âme et en sondant ces âmes, il jugera qui pourra recevoir l’esprit de son fils Jésus-Christ. Il dispose de tous les pouvoir inimaginables pour l’homme, ainsi il peut créer, influencer sur des circonstances de toutes natures.

Le but de chaque homme sur terre est donc de se comporter et d’imiter la vie de Jésus qui est à l’image du père (Dieu) et de devenir son disciple en se transformant véritablement en être de lumière et en essayant le plus possible d’atteindre la perfection spirituel durant son séjour sur terre.

La finalité de le l’ange (l’être spirituel à l’image de Dieu) est d’être en communion parfaite avec Dieu, d’être face à lui, d’être illuminé par sa gloire et d’atteindre l’état de grâce, à savoir de disposer de toutes les connaissances possibles, de la sagesse ultime et des pouvoirs donnés par Dieu.