Qui est Jésus ?
Qui est Jésus ?
Pour bien savoir qui est Dieu, il est indispensable de découvrir Jésus-Christ. A travers lui, Dieu s’est directement exprimé aux hommes lors de son passage sur terre, il y a plus de deux milles ans en y apportant tout d’abord la vérité, le salut par la foi en lui et par des commandements à suivre. Beaucoup de personnes affirment croire en Dieu sans le connaître, sans savoir ce qu’il demande à l’homme et donc en ne suivant pas ses commandements.
Jésus, lumière du monde, s’est révélé à une époque de corruption, de mensonges des autorités religieuses vis-à-vis d’un peuple trompé et continuellement écrasé par la loi. Pour avoir apporté son témoignage et sauver l’homme du pêché, il fut traqué, calomnié, persécuté et assassiné dans un but de mettre un terme et d’étouffer sa parole vivante.
Jésus est l’incarnation parfaite de Dieu sous la forme humaine. Il est à la fois 100% Dieu et 100% homme. Toute la plénitude de Dieu est en lui. Ce Dieu est venu rendre visite à son peuple par la personne de Jésus via le Saint-Esprit. Il est né de la Vierge Marie. Et pourquoi d’une vierge ? Car c’est uniquement de cette manière que devait naître Jésus. Il ne pouvait naitre de la chair, de l’union entre un homme et une femme, mais directement de l’esprit de Dieu insufflé sur Marie par le message divin de l’archange Gabriel. Jésus en tant qu’homme sur terre n’a pas commis le mal ne fus-ce qu’une seule fois car il ne portait pas le péché originel en lui.
Il n’est pas venu apporter une nouvelle religion mais le salut aux hommes par la reconnaissance de son sacrifice sur la croix qui purifie les œuvres mortes de la conscience par son sang. Il s’agit d’une grâce divine accordée aux hommes, pécheurs de nature. En portant tous ces péchés, de toutes natures et de tous les hommes sur terre hier, aujourd’hui et demain, il permet une reconnexion avec Dieu et de nous arracher de l’enfer. Tout homme qui aura reconnu son sacrifice sur la croix, recevra l’expiation de ses péchés et surtout le Saint-Esprit (qui sera évoqué dans la partie suivante).
Qu’est ce qui peut affirmer que Jésus est bien Dieu et pas simplement un prophète majeur comme dans l’islam ? Jésus disposait de pouvoirs uniques à son époque afin de témoigner de la puissance de Dieu qui était complètement en lui par le Saint-Esprit. Il ressuscitait les morts, multipliait des pains, lévitait, redonnait la vue aux aveugles, guérissait des malades, des possédés, prévoyait le futur, se transfigurait en lumière éclatante. De plus il n’a pas mangé pendant 40 jours et nuits lors de sa tentation dans le désert par Satan. Jésus en tant que Dieu à dû naturellement faire face aux résistances et à la méchanceté des hommes qui iront jusqu’à le condamner à mort. Ils refusaient de s’y soumettre par révolte et orgueil vis-à-vis du Seigneur, ne sachant pas que ces juges entraient directement dans le plan de Dieu via Satan. En effet, Jésus fut de nombreuses fois calomnié, insulté et persécuté par ceux qui repoussaient son enseignement, entre autre les pharisiens, ces autorités religieuses de l’époque, ceux-là donc qui opprimaient le peuple.
Jésus choisis donc douze disciples par lesquels il remettra son autorité aux travers de pouvoirs insufflé par le Saint-Esprit. Judas un de ses disciples, ira jusqu’à trahir le Messie en le livrant aux autorités en l’échange d’argent. Par son action d’iniquité, il mettra lui-même fin à ses jours en se pendant.
Jésus est donc l’incarnation parfaite de Dieu sur terre. Nullement il a usé de la violence pour s’exprimer ni au moment où il fut livré aux pharisiens pour sa crucifixion. Il resta muet lorsqu’on lui demanda de répondre à ses accusations, accusations mensongères, farfelues et incohérentes. Jésus n’a fait preuve que d’autorité, une autorité exprimée simplement pour essayer de convaincre l’homme de porter foi en lui afin d’être sauvé du péché.
Les disciples de Jésus, depuis la révélation du Messie, ont aujourd’hui la responsabilité de propager son témoignage, son sacrifice sur la croix mais aussi d’annoncer sa deuxième venu dans sa gloire sur terre à la fin des temps pour mettre fin à la corruption généralisé, au mensonge et au vice dans le monde. Chacun d’entre nous est invité à rejoindre l’action de Jésus et à partager sa gloire au ciel…à condition de croire à son œuvre, ce que nous demande donc Jésus.
Derniers commentaires
article très intéressant.
cependant les Juifs que vous citez comme "ils excellent dans tous les domaines de la vie" sont des falsificateurs dans leur domaine, Einstein a volé les études de Tesla, Marx
Bonjour Laurent En Christ oui nouvelle convertie depuis 1 an car j ai toujours cru en Dieu par contre j ai abandonné le Seigneur pendant quelques annees et maintenant je suis tous les jours a 7h.20 au
Bonjour Graziella, est ce que tu es nouvelles convertie ? J'ai eu la même chose juste après ma conversion à savoir des insultes très violentes envers Jésus et la personne de Marie ? rct@outlook.be
Bonjour je vis dans l epreuve depuis un an,j arrive avec l aide de notre Seigneur a surmonter les choses mais quelque chose bloque encore...c est l insulte a L Esprit Saint.. ce n est pas moi mais....